Metz : Un homme mis en examen pour avoir poignardé à mort un paraplégique


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 58 ans, paraplégique, a été poignardé à mort à son domicile dans le quartier Borny à Metz (Moselle) en octobre dernier. Un suspect a reconnu les faits près de deux mois plus tard. Il vient d’être mis en examen.

La victime avait été retrouvée sans vie à son domicile rue Jules Michelet, à Metz mardi 22 octobre au petit matin. Cet homme paraplégique de 58 ans avait été tué à coups de couteau. Plusieurs traces d’arme blanche ont été relevées sur son corps, dont au moins une au niveau du cou explique Le Républicain Lorrain.

Ce mardi matin vers 09h30, un suspect qui avait déjà été entendu durant l’enquête de voisinage peu après le meurtre, a été interpellé et placé en garde à vue. Les enquêteurs de la police judiciaire avaient cette fois des éléments à charge contre cet homme âgé de 54 ans. Le suspect a « admis sa participation » à ce crime au cours de sa garde à vue a indiqué le procureur de la République de Metz.

Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Le suspect n’a jamais été condamné par la justice par le passé.

Le suspect connaissait la victime

Cet homme connaissait la victime, Michel Christ, mais ces derniers ne se fréquentaient que rarement. Les circonstances du crime n’ont pas été communiquées pour l’heure. Une dispute aurait dégénéré, laissant place aux coups de couteau dans une scène ultraviolente.


C’est un infirmier venant faire des soins au défunt qui avait fait la macabre découverte.