Meurthe-et-Moselle : A 17 ans, il refuse le contrôle et fuit à 160 km/h sur l’autoroute puis écope d’une mesure éducative


Illustration. (shutterstock)

Les policiers ont intercepté le conducteur d’une voiture qui a refusé un contrôle en pleine nuit, avant de s’engager à pleine vitesse sur l’autoroute A33. Ce dernier était âgé de 17 ans et se trouvait avec quatre autres mineurs dans le véhicule.


Que faisaient ces cinq mineurs dans une voiture au beau milieu de la nuit ? Il était environ 4 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, lorsqu’une patrouille de police a repéré une voiture dans la zone commerciale de Moncel-les-Lunéville, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Les fonctionnaires ont ordonné au conducteur de s’arrêter pour être contrôlé. Mais ce dernier a refusé et a accéléré, s’engageant rapidement sur l’autoroute A33 en direction de Nancy. Une course-poursuite a débuté et les autres équipages de police ont été alertés.

Le chauffard n’a pas hésité à rouler jusqu’à 160 km/h pour tenter d’échapper aux policiers. Il a finalement été arrêté sur la commune de Rosières-aux-Salines et personne n’a été blessé.

Les forces de l’ordre ont alors constaté que le chauffeur était âgé de 17 ans et conduisait donc sans permis de conduire. Il se trouvait avec quatre autres mineurs.


Il devra effectuer un stage dans le cadre d’une mesure de réparation pénale

Le mis en cause a été placé en garde à vue au commissariat de Dombasle-sur-Meurthe, notamment pour refus d’obtempérer et conduite sans permis de conduire. Les autres mineurs ont été ramenés à leurs parents.

Ce dernier qui n’avait jamais eu affaire à la justice auparavant, a écopé d’une mesure de réparation pénale. Il s’agit d’une mesure éducative. L’adolescent devra effectuer un stage. Il a été remis en liberté.