Meurthe-et-Moselle : Il déménage avec son plant de cannabis sur le siège passager


Illustration. (Pixabay)

Un homme a été contrôlé par des policiers en plein trajet de déménagement sur l’autoroute A31. Malheureusement pour lui, il ne s’était pas séparé de son plant de cannabis avant son départ.

Les policiers de la CRS autoroutière Lorraine-Alsace procédaient à un contrôle routier à la sortie Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) sur l’autoroute A31, lorsqu’ils ont fait une improbable découverte, le 30 juillet dernier. C’est ce jour-là qu’un habitant de Metz (Moselle) avait choisi pour effectuer son déménagement vers Nancy, rapporte L’Est Républicain.

À 22h30, l’automobiliste est arrivé sur le point de contrôle et a été invité à présenter ses papiers. Lorsqu’il a abaissé sa vitre, une odeur suspecte a intrigué les policiers. En jetant un rapide coup d’œil dans l’habitacle, ils ont eu la surprise de voir qu’un plant de cannabis trônait sur le siège passager.

Le conducteur, âgé de 35 ans, a été interpellé. Dans l’habitacle, les fonctionnaires ont également découvert quelques grammes de résine et d’herbe de cannabis, ainsi que des graines et de l’engrais. Durant sa garde à vue, le trentenaire a expliqué qu’il cultivait du cannabis pour sa consommation personnelle. Une perquisition a été menée à son domicile, confirmant ses déclarations.

Le cannabiculteur a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue. Il s’est vu notifier une convocation devant le délégué du procureur de la République, pour faire l’objet d’une ordonnance pénale. Il a ainsi pu terminer son déménagement, avec un peu de retard et délesté de quelques effets personnels.