Le dimanche 22 septembre 2019 à 12:16
L'enquête sur le meurtre d'un adolescent de 15 ans tué à coups de couteau ce samedi après-midi à Marseille, a rapidement avancé. Deux mineurs ont été placés en garde à vue. D'abord présentés comme des victimes lors de l'arrivée des marins-pompiers sur les lieux du crime, les premiers éléments de l'enquête ont mis en cause ces derniers selon La Provence.
L'un était pourtant blessé au niveau du dos et le second en état de choc. Ces derniers, qui sont âgés de 17 ans, ont été interpellés ce samedi soir avant d'être placés en garde à vue. "On s'oriente vers une rixe entre jeunes pour un mobile encore inconnu", a indiqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.
Touché par plusieurs coups de couteau
La victime a reçu plusieurs coups de couteau, dont l'un à la cuisse qui lui a été fatal. A l'arrivée des secours dans la cité HLM Château Saint-Loup, il était en arrêt cardio-respiratoire et rien n'a pu être fait pour le sauver.
Ni la victime, ni les deux suspects sont connus pour trafic de stupéfiants selon le quotidien. Le mobile du meurtre devra être déterminé par les enquêteurs.