Le mercredi 26 mai 2021 à 17:22
Son attitude a provoqué l'inquiétude des personnes autour de lui. Les policiers ont reçu plusieurs appels au 17 peu après 18 heures ce mardi. Les requérants se trouvaient tous dans un TER et ont expliqué qu'un passager venait d'exhiber un long couteau qui se trouvait dans sa sacoche, et qu'il jouait avec.
Les forces de l'ordre se sont rendues en gare de Miramas, où le train a été arrêté le temps de l'intervention. Le suspect a rapidement été identifié et interpellé. Il était en effet muni d'un couteau d'une lame de 20 cm environ selon une source proche de l'enquête. Les passagers ont expliqué qu'il n'avait pas proféré de menaces.
L'homme est déjà connu de la police
Le suspect âgé de 21 ans qui est déjà connu des services de police, notamment pour apologie du terrorisme, a été interpellé et conduit au commissariat. Il était ivre au moment des faits. Ce dernier souffrirait de problèmes psychologiques et devait faire l'objet d'un examen de comportement ce mercredi. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d'appui judiciaire (GAJ) du commissariat d'Istres.