Monaco : A 4 ans, il s’installe au volant de la limousine de son père et écrase un piéton


Une voiture de police à Monaco. (Illustration/BreizhAtao/shutterstock)

Un enfant âgé de 4 ans s’est glissé au volant de la voiture de son père ce vendredi soir à Monaco, puis a écrasé un piéton qui a été grièvement blessé. Ses jours ne sont néanmoins plus en danger.

L’accident aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques. Un petit garçon de 4 ans a réussi à s’installer au volant de la voiture de luxe de son père – une limousine – qui était stationnée place du Casino à Monaco, avant d’écraser un homme raconte Nice Matin.

« Le conducteur est descendu de voiture pour donner les clés au voiturier de l’hôtel et c’est à ce moment-là que, selon des témoins, l’enfant qui était assis à l’arrière du véhicule en est sorti, a fait le tour de la voiture et s’est retrouvé au volant », a exposé chef de la division de police urbaine de la Sûreté publique de Monaco, Laurent Braulion, cité par franceinfo. « Il a alors appuyé sur l’accélérateur et la voiture a fait un bond en avant, écrasant le piéton qui sortait de l’hôtel au même moment ».

Coincé sous les roues arrières

La victime, qui est un directeur de société de nationalité belge qui habite Monaco, s’est retrouvée coincée sous les roues arrière de la limousine qui a terminé sa course contre le trottoir. L’homme a été secouru par des témoins, avant d’être transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital. Son pronostic vital n’est toutefois plus engagé ce samedi.

Le véhicule de luxe appartient à une famille de nationalité arménienne demeurant à Prague (République tchèque) et logeant à l’Hôtel de Paris.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Monaco et confiée à la police monégasque. Le conducteur a expliqué qu’il ne se souvenait plus s’il avait éteint le moteur lorsqu’il est descendu de sa voiture.