Mont-de-Marsan : Le corps sans vie d’une jeune femme découvert, la piste criminelle privilégiée


Illustration Actu17 ©

Une jeune femme a été retrouvée morte ce dimanche matin près de l’IUT de Mont-de-Marsan (Landes), vers 6 heures du matin. Son corps présentait des traces de coups.

Le corps d’une jeune femme gisait dans un tunnel sous la voie SNCF à Mont-de-Marsan, à 700 mètres à vol d’oiseau à l’ouest de la gare. La macabre découverte a eu lieu vers 6 heures et les pompiers rapidement arrivés sur place n’ont rien pu faire pour ranimer la victime explique France Bleu.

La piste criminelle est privilégiée puisque le corps de la victime présentait des traces de coups. Des techniciens en identification criminelle ont été envoyés sur les lieux afin qu’ils puissent obtenir le maximum de traces et d’indices.

Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée conjointement au commissariat de Mont-de-Marsan et à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux.

Des bagarres fréquentes selon des riverains

Plusieurs habitants du quartier interrogés par le média expliquent que le tunnel est fréquemment emprunté le samedi soir notamment, par des personnes qui rentrent de boite de nuit pour aller à Saint-Pierre-du-Mont. Selon eux, les squats sont réguliers, tout comme les bagarres.


Pour l’heure, la victime n’a pas été identifiée et une autopsie sera réalisée à Bordeaux en début de semaine, pour déterminer les raisons exactes de la mort de cette jeune femme.