Montélimar : Les braqueurs emportent 150 000 euros de téléphones, la police les interpelle


La boutique Orange de Montélimar a été braquée ce mercredi matin. (Google view)

Deux hommes ont été interpellés par la police après une course-poursuite, alors qu’ils venaient de braquer un magasin de téléphonie à Montélimar (Drôme). Les dizaines de téléphones dérobés, pour un montant total de 150 000 euros, ont été récupérés dans leur voiture.

L’intervention rapide des policiers a permis d’arrêter les deux auteurs peu après les faits. La boutique de téléphonie Orange située route de Marseille à Montélimar a été braquée par deux hommes ce mardi matin vers 09h45. Les deux agresseurs ont fait irruption dans le magasin et ont exhibé des bombes lacrymogènes. Ils se sont emparés de plus d’une centaine de téléphones avant de prendre la fuite à bord d’une Renault Mégane break.

L’alerte a été donnée et les forces de l’ordre ont mis en place un dispositif pour intercepter les auteurs au plus vite. Ces derniers se sont dirigés vers Malataverne, puis ont pris l’autoroute A7 en direction de Valence.

Les fuyards ont été repérés peu après à une quarantaine de kilomètres du lieu des faits, sur la commune d’Étoile-sur-Rhône. En apercevant la voiture de police, le conducteur a percuté trois véhicules en stationnement. Les deux suspects ont alors décidé de poursuivre leur fuite à pied, mais pas pour longtemps. Ils ont été interpellés par les policiers de la police-secours et des motards de la brigade motorisée départementale (BMD) du commissariat de Valence. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.

Deux hommes de 20 et 27 ans

Le premier est âgé de 20 ans et déjà connu des services de police. Son complice a déclaré être âgé de 27 ans. Dans le coffre de leur voiture, les policiers ont découvert le butin complet de ce vol à main armée. L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la sûreté urbaine du commissariat de Montélimar.