Montfermeil : Une quinzaine de fusils, des armes de poing et plus de 8 kg de cannabis saisis chez un homme


De l'herbe de cannabis placée sous scellé judiciaire. (Illustration/Ip3 Press/Maxppp)

Les policiers ont saisi une vingtaine d’armes à feu dans une maison de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) ainsi que plusieurs kilos de cannabis.


Une enquête a été ouverte par le commissariat de Clichy-sous-Bois à la suite d’une information anonyme qui indiquait qu’un homme faisait pousser du cannabis chez lui, à Montfermeil. C’est au cours de ces investigations que les policiers se sont rendus sur place, dans cette maison de la rue des Alouettes, ce jeudi matin vers 11 heures.

L’habitant a été interpellé et placé en garde à vue. Les enquêteurs ont en effet découvert de nombreuses armes à feu à son domicile : huit fusils de chasse, cinq fusils à pompe de calibre 12, deux fusils à canon scié ainsi que quatre carabines, dont l’une à plomb. Les forces de l’ordre ont également saisi deux armes de poing et deux arbalètes. De nombreuses munitions ont aussi été trouvées.

Les policiers ont découvert des armes à feu au domicile du suspect.

Des plants de cannabis et plus de 4700 euros

Un peu plus de quatre kilos d’herbe de cannabis conditionnée a été saisie ainsi que 4,1 kilos qui étaient en cours de séchage indique une source policière. 14 plants de cannabis étaient installés dans la maison du mis en cause. Les policiers ont aussi mis la main sur la somme de 4720 euros en numéraire. Pour quelle raison cet homme avait autant d’armes à son domicile, en plus de cette drogue ? Les investigations se poursuivent.

Autre saisie de stupéfiants dans le département ce jeudi, à Bondy. Les policiers ont procédé au contrôle d’un homme qui marchait sans masque sur l’avenue Suzanne Buisson, peu après 13 heures, alors qu’il est obligatoire d’en porter un pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le contrevenant avait sur lui des pochons vides permettant de conditionner des produits stupéfiants.


Une perquisition a été réalisée à son domicile et les policiers ont découvert 1,25 kg d’herbe et de résine de cannabis. L’homme a été placé en garde à vue. L’enquête est menée par le commissariat de la ville.