Montpellier : 3 ados braquent un bureau de tabac et sèment leur butin jusqu’à leur appartement


Illustration. (Wikimedia)

Les policiers n’ont pas eu de mal à retrouver l’appartement utilisé par les braqueurs : ils ont suivi la trace des billets et paquets de cigarettes qu’ils avaient semés sur leur chemin.

Trois malfaiteurs ont fait irruption dans un bureau de tabac situé sur l’avenue de la Pompignane à Montpellier dans l’Hérault, ce samedi vers 8h45. Encagoulés et armés, ils ont contraint le gérant du commerce à leur remettre l’argent contenu dans sa caisse, et ont emporté un stock de cartouches de cigarettes.

Les policiers ont été alertés par des témoins qui ont vu les trois individus s’enfuir du bureau de tabac. L’un d’entre eux poussait un container dans lequel ils avaient placé leur butin, relate Le Métropolitain.

Ils sèment des paquets de cigarettes et des billets de banque

Pas très futés, les braqueurs en herbe ont semé des billets et des paquets de cigarettes sur leur trajet jusqu’à leur cache… le domicile familial de l’un d’entre eux.

Les policiers se sont rapidement déployés dans le secteur à la recherche des malfaiteurs, et ils n’ont pas eu de mal à les retrouver en suivant leurs traces. Devant un immeuble situé à quelques centaines de mètres du bureau de tabac, ils ont remarqué la présence de billets de banque au sol.


Des adolescents de 15 et 16 ans

Les suspects se trouvaient dans un appartement du premier étage. Il s’agit de trois adolescent de 15 et 16 ans. À la vue des policiers, ils ont tenté de s’enfuir en passant par la fenêtre mais ils ont été interpellés.

L’enquête pour le vol à main armée a été confiée aux fonctionnaires de la police judiciaire, auxquels les trois mis en cause ont été remis.