Montpellier : Il tente d’étrangler sa grand-mère qui insistait pour qu’il se rende au collège


Illustration Actu17 ©

L’adolescent était déjà connu pour avoir commis des violences sur sa mère.

C’est sa grand-mère qui a fait les frais de ses accès de violence, cette fois-ci. L’adolescent de 15 ans devait être déféré ce samedi au parquet des mineurs pour avoir tenté d’étrangler sa grand-mère.

L’agression a eu lieu dans l’appartement de cette dernière, situé rue Marceau à Montpellier (Hérault), ce jeudi vers 11 heures. La grand-mère de l’adolescent, âgée de 73 ans, insistait pour qu’il se rende en cours au collège. Lorsqu’elle est entrée dans sa chambre, cela l’a mis hors de lui. Son petit-fils lui a sauté dessus, rapporte Le Métropolitain, il l’a projetée au sol et a tenté de l’étrangler.

La police alertée

Ce sont des voisins qui ont appelé le commissariat. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont interpellé l’adolescent qui se trouvait dans sa chambre. Il a été placé en garde à vue, tandis que les secours prenaient en charge la victime choquée et légèrement blessée.

Un juge des enfants du tribunal de grande instance de Montpellier avait déjà ordonné le placement de l’adolescent chez sa grand-mère, après des violences commises sur sa mère.