Montpellier : Le conducteur d’une voiture fonce délibérément sur les policiers du RAID, l’un est blessé


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Le conducteur d’une voiture a volontairement foncé sur les policiers du RAID qui participaient à une opération ce lundi matin à Montpellier (Hérault). L’un a été sérieusement blessé et trois suspects ont été interpellés.

Une opération de police a débuté vers 6 heures ce lundi matin sur l’avenue Louis Ravas, dans le quartier des Cévennes à Montpellier.

Les policiers du RAID ont participé à l’intervention pour appuyer leurs collègues de la police judiciaire, dans le cadre d’une enquête liée à une affaire de règlement de comptes où des coups de feu avaient été tirés, il y a quelques jours, raconte France 3.

C’est alors qu’une voiture a foncé délibérément sur les fonctionnaires du RAID. « Un policier du RAID a été gravement blessé à une jambe, écrasée entre son propre véhicule et celui de ces agresseurs qui avaient volontairement foncé en sa direction », déplore le syndicat Unité SGP Police FO de l’Hérault qui dénonce un acte de « violence gratuite ».

Tibia fracturé

« Nous souhaitons maintenant qu’une réponse pénale ferme soit apportée à ce qui relève d’une tentative d’homicide », ajoute l’organisation syndicale.


La victime a un tibia fracturé. Trois suspects ont été interpellés, ils se trouvaient a priori tous dans le véhicule qui a foncé sur les forces de l’ordre. Ces derniers, qui seraient en état d’ébriété et sous l’emprise de produits stupéfiants, auraient d’abord filmé le début de l’opération avant leur passage à l’acte.