Montpellier : Un adolescent de 16 ans poignardé à mort cité Gély


Un adolescent a été tué à coup de couteau dans la rue du Mas de Merle à Montpellier. (Google view)

Un adolescent de 16 ans a été poignardé à mort ce samedi soir dans la cité Gély à Montpellier (Hérault). La police judiciaire a été chargée des investigations.

Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. Un adolescent a reçu au moins un coup de couteau au thorax vers 23h15 ce dimanche dans la cité Gély, rue du Mas de Merle, rapporte le Métropolitain. La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers et du SAMU. Elle a été déclarée morte à minuit.

Des constatations ont été réalisées sur place par les techniciens de l’identité judiciaire. Les faits se sont produits dans une zone où le trafic de drogue est très présent. Un drive a notamment été installé pour pouvoir servir les acheteurs plus facilement précise le média local. Des guetteurs sont aussi présents dans cette même rue.

Les amis de la victime restent évasifs

Règlement de comptes ? Transaction qui tourne mal ? Rixe ? Les circonstances et le mobile de ce meurtre restent encore à déterminer. Le tueur a en tout cas rapidement pris la fuite. Le parquet a confié l’enquête au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier. Les policiers pourront notamment s’appuyer sur les images de vidéosurveillances.

La victime se trouvait avec d’autres garçons de son âge lorsqu’elle a été tuée. Ils venaient de la cité de la Paillade. Ces derniers ont d’abord évoqué un déplacement pour acheter du cannabis, avant d’expliquer qu’il s’agissait de l’achat d’un vélo.