Montpellier : Un chauffard cause un accident grave et s’enfuit, des témoins le poursuivent puis l’arrêtent


Illustration Actu17 ©

Un automobiliste a percuté une moto et commis un délit de fuite, dans la nuit de samedi à dimanche à Montpellier (Hérault). Deux blessés dont un grave sont à déplorer. Des témoins se sont lancés à la poursuite du fuyard.

Un chauffard a tenté de se soustraire à ses responsabilités après avoir provoqué un grave accident de la circulation, ce dimanche vers 1 heure du matin, sur la route départementale 65 à Montpellier.

Dans des circonstances que l’enquête devra déterminer, l’automobiliste a percuté une moto sur le boulevard Paul Valéry, dans le quartier de la Croix d’Argent, relate Le Métropolitain.

Dans la violente collision, le pilote du deux-roues et sa passagère ont été projetés au sol. L’homme a été grièvement blessé, et son état a nécessité sa prise en charge par les secours en urgence absolue. Sa passagère a été blessée plus légèrement. Ils ont été hospitalisés au CHU Lapeyronie.

Le chauffard était ivre

Au moment de l’accident et avant l’arrivée des pompiers, l’automobiliste impliqué a ralenti avant de prendre la fuite. Voyant cela, des témoins l’ont pris en chasse et intercepté quelques centaines de mètres plus loin. Ils lui ont intimé l’ordre de rester sur place, permettant aux policiers de l’interpeller.


Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue et doit être déféré devant le parquet ce lundi, en vue d’une comparution immédiate, précise Midi Libre. Il était en état d’ivresse au moment de son interpellation. Dans la soirée, l’état de santé du motard s’était amélioré, précise le quotidien local.