
Un homme a attaqué un prêtre en pleine messe ce vendredi matin à Montréal (Canada).
Il était 8h40 (heure locale) quand les faits se sont déroulés. Un individu a poignardé un prêtre durant la messe qui se déroulait à l’oratoire Saint-Joseph de Montréal. La victime a été transportée à l’hôpital indiquent les médias locaux.
L’agresseur a été arrêté par les policiers. Ses motivations restent à ce stade inconnues.
Le père Claude Grou, recteur de l’@osjmr a été poignardé en pleine messe ce matin. Son état de santé est stable. Toutes nos prières l’accompagnent. https://t.co/2EM5K5Wewt via @lp_lapresse
— Diocèse de Montréal (@diocesemontreal) 22 mars 2019
La messe était diffusée en direct sur internet. Selon la porte-parole de l’Oratoire, Céline Barbeau, l’assaillant aurait attaqué le prêtre « avec un poignard ». « A ce moment là, la sécurité de l’Oratoire est arrivée sur place et ils ont pu maitriser cet homme assez rapidement, jusqu’à ce que la police arrive » a-t-elle déclaré à Radio-Canada.
Police arrested this man at oratory following stabbing of a priest this morning @CTVMontreal pic.twitter.com/H8hr6vPr5c
— Rob Lurie (@RLurieCTV) 22 mars 2019
« Je l’ai vu dégainer son couteau et aller vers le père Grou en courant. Je suis sortie en hurlant pour aller vers la sacristie » a raconté Adèle, une témoin de l’agression. D’autres témoins se sont interposés au moment de l’attaque.
L’assaillant a été placé en garde à vue, son profil n’a pas été communiqué par les autorités à ce stade.