Morbihan : Il commande un maillot de bain et reçoit… des lingots d’or.


Illustration. (Shutterstock)

Dans le colis, l’habitant de Vannes a découvert des Louis d’or et des lingotins.


Ce samedi, un Vannetais qui attendait de recevoir un maillot de bain commandé sur internet, a eu une agréable surprise lorsque le facteur est passé. L’homme n’a pas prêté attention au nom qui figurait sur le colis. Lorsqu’il l’a ouvert, en lieu et place de sa commande, se trouvaient… des Louis d’or et des mini-lingots d’or !

Une facture à 20 000 €

Le précieux métal, dûment déclaré par numéros de série, était accompagné d’une facture s’élevant à 20 000 €. Une fois la surprise passée, l’homme a vérifié le nom et l’adresse qui figuraient sur le colis. Il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une personne habitant à 2 km de là et a décidé de s’y rendre. Malheureusement, il a trouvé porte close, relate Ouest-France. Mais, bien décidé à rendre le colis qui contenait environ 700 grammes d’or à son propriétaire, il est allé le déposer au commissariat de Vannes.

Les félicitations de la police

Les policiers ont pris en charge le précieux paquet, non sans féliciter l’homme pour son honnêteté. Face à cette situation insolite, les agents ont pris des photos souvenirs.
Le Vannetais a finalement réussi à joindre le collectionneur, et lui a raconté le parcours de son précieux colis en lui indiquant qu’il pouvait aller le récupérer au commissariat. Le maillot de bain, quant à lui, est toujours en transit.