Morbihan : Un enfant de 4 ans tué par la chute d’une branche d’arbre durant une sortie scolaire


Un enfant de 4 ans est décédé ce jeudi dans le parc "La Balade du Père Nicolas" à Pluméliau. (capture écran Google view)

Un enfant de 4 ans a perdu la vie ce jeudi lors d’une sortie scolaire à Pluméliau, près de Lorient (Morbihan). Il a reçu une branche d’arbre sur la tête dans un parc de loisirs.

Terrible accident ce jeudi à la mi-journée. Les élèves d’une classe de maternelle de l’école Notre Dame des fleurs de Languidic (Morbihan), étaient en sortie scolaire dans le parc de loisirs « La balade du Père Nicolas » situé à Pluméliau, lorsque le drame s’est produit.

Une imposante branche d’arbre a subitement chuté sur la tête d’un enfant âgé de 4 ans qui a été grièvement blessé. Une chute « de plusieurs mètres de haut » a précisé la procureure de la République de Lorient. L’enseignante qui était présente a d’abord entendu un craquement et a eu le temps d’écarter plusieurs enfants, excepté celui qui a reçu la branche sur la tête explique France Bleu.

L’enfant n’a pu être réanimé

Les secours sont rapidement arrivés et un hélicoptère a été envoyé sur place afin de transporter plus rapidement la victime vers l’hôpital. Malheureusement, l’enfant n’a donc pu être réanimé et a perdu la vie.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Lorient. D’autre part, une cellule composée de cinq psychologues a été ouverte « pour entendre les enfants et les adultes qui en ont besoin », a expliqué la direction diocésaine de l’enseignement catholique du Morbihan.