Morbihan : Un homme handicapé roué de coups chez lui en pleine nuit, trois suspects mis en examen


Illustration Actu17 ©

Un sexagénaire handicapé a été violemment roué de coups à son domicile à Ploërmel (Morbihan) dans la nuit de mardi à mercredi. Ce sont ses infirmières qui l’ont retrouvé gisant au sol le matin. Trois hommes ont été mis en examen dans cette affaire, dont deux qui ont été incarcérés.

Un litige concernant une centaine d’euros serait au centre de cette violente agression en pleine nuit. Vers 3 heures du matin, quatre individus de 30 à 50 ans se sont présentés au domicile de la victime, qui est un homme d’une soixantaine d’années handicapé, détaille France Bleu.

Les agresseurs ont frappé à sa porte puis ont fini par s’introduire de force dans son domicile. Il a alors été roué de coups puis abandonné dans son sang, au sol. La victime n’a pas pu donner l’alerte, étant muette. Vers 8 heures, ses infirmières ont retrouvé l’habitant qui avait passé la nuit par terre. Il avait le visage tuméfié et a été conduit à l’hôpital. Huit jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits.

Les quatre agresseurs présumés ont rapidement été interpellés par les gendarmes. L’un a été mis hors de cause, il n’aurait pas participé à ce passage à tabac. Les trois autres ont été mis en examen ce vendredi. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire, le dernier a été laissé libre sous contrôle judiciaire.