Morbihan : Un homme muni d’une arme de poing fait irruption dans une université à Arradon


Un homme a fait irruption dans l'université catholique de l'ouest Bretagne-Sud ce mardi, avec une arme de poing. (capture écran Google view)

Un jeune homme muni d’une arme de poing a pénétré sur le campus du Vincin de l’Université catholique de l’ouest, à Arradon près de Vannes (Morbihan), ce mardi après-midi. Il était vraisemblablement à la recherche d’une étudiante. Il a été interpellé quelques heures plus tard.

Quelles étaient les motivations exactes de cet individu ? Son arme était-elle réelle ou fictive ? Tout s’est passé vers 15h30 ce mardi lorsqu’un jeune homme a pénétré dans l’enceinte de l’université catholique de l’ouest à Arradon. Le suspect a demandé à deux étudiants dans le hall à quelle heure terminait une autre étudiante raconte Le Télégramme.

Selon les deux jeunes hommes, l’étudiante en question leur a expliqué qu’elle avait bien rendez-vous avec cet homme mais qu’ils s’étaient trompés dans les horaires. « Il semblait calme, mais les étudiants ont vu l’arme. Donc ils sont venus nous le signaler », raconte la directrice de l’établissement, Sylvie Murzeau, au quotidien.

Il exhibe son arme de poing dans une classe pleine

Le suspect a ensuite pénétré dans une salle de classe où l’étudiante qu’il cherchait devait se trouver. Plusieurs témoins affirment que l’individu a alors déclaré qu’il avait fait de la prison et qu’il ne fallait pas rigoler, il a ensuite exhibé son arme.

Le professeur a invité les élèves à sortir de la classe afin qu’il puisse discuter avec le suspect. Deux autres membres du personnel se sont aussi rendus dans la salle de classe.


Placé en garde à vue

Le mis en cause a finalement rebroussé chemin, repartant en bus. La gendarmerie a été alertée. Le suspect qui n’est pas connu du personnel de cette université a été interpellé vers 18 heures a indiqué le parquet de Vannes, sans en dire plus. Il a été placé en garde à vue.