Morbihan : Une femme de 69 ans se suicide en sautant du 3ème étage d’un Ehpad à Caudan


Une résidente de l'Ehpad Anne-de-Bretagne à Caudan s'est défenestrée mortellement, ce lundi matin. (photo Google)

Une sexagénaire s’est défenestrée du troisième étage d’un Ehpad dans le Morbihan, ce lundi à l’aube. Un adolescent a été témoin du drame et a dû être hospitalisé.

Une pensionnaire de l’Ehpad Anne-de-Bretagne, situé au 1 rue Jean-Moulin à Caudan, près de Lorient, s’est jetée du 3ème étage de l’établissement, ce lundi vers 5h20, rapporte Le Télégramme.

Des membres du personnel ont prodigué les premiers soins à la malheureuse âgée de 69 ans. Dans le même temps, les secours ont été alertés par des témoins. L’un d’eux, un adolescent de 15 ans, a été très choqué par la scène.

Les pompiers d’Hennebont et une équipe du SMUR ont tout tenté pour réanimer la victime, en vain. Elle n’a pas survécu. Pour sa part, l’adolescent a été conduit au centre hospitalier du Scorff à Lorient.

La direction de l’établissement privé, qui accueille 87 résidents, a été joint par le quotidien régional mais n’a pas souhaité faire de commentaire. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Elle a été confiée à la gendarmerie.