Morbihan : Une mère et sa fille meurent percutées par un automobiliste à Pluvigner


Illustration. (photo @sdis_06)

Deux femmes sont mortes percutées par un automobiliste sur la commune de Pluvigner, près de Vannes (Morbihan). Le conducteur a été grièvement blessé et conduit à l’hôpital.


Dramatique accident ce vendredi en fin de journée dans le village de Pluvigner. Une mère de 93 ans et sa fille de 61 ans qui marchaient sur le bas-côté, ont été percutées par une voiture, au lieu-dit Malachappe sur la D24, vers 17h30, rapporte Ouest France.

« La voiture a vraisemblablement fait un écart, dans la courbe d’un virage, et a percuté les deux piétons », a expliqué le chef d’escadron Mathieu Colle, commandant de la compagnie de gendarmerie de Lorient, à nos confrères.

La sexagénaire a été tuée sur le coup tandis que sa mère est décédée peu après, malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers. Le conducteur, âgé de 70 ans, a été grièvement blessé et évacué en état d’urgence absolue à l’hôpital selon France Bleu. « C’est un terrible accident, d’autant que c’est une famille qui était connue dans le village », a réagi la maire, Diane Hingray, à Ouest France.

Les membres de la famille des défunts, qui sont venus sur place, ont été pris en charge par les secours. Une dizaine de gendarmes se sont rendus sur les lieux pour réaliser les premières constatations. Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer ce qu’il s’est précisément passé.