Morbihan : Une mère soupçonnée d’avoir empoisonné son fils le rendant infirme, a été mise en examen


Illustration. (Shutterstock)

Une mère de famille résidant dans le pays de Ploermel (Morbihan) a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Cette dernière est accusée d’avoir empoisonné son fils, qui souffre désormais d’une infirmité permanente.

Le pôle criminel du parquet de Lorient a été saisi de cette enquête qui a été qualifiée de « violences par ascendant sur mineur de 15 ans ayant entraîné une infirmité permanente ».

Une mère de famille est soupçonnée d’avoir tenté de tuer son enfant, en lui faisant avaler du poison, qui pourrait être de l’acide explique Ouest-France. Elle a été mis en examen et placée sous contrôle judiciaire. De son côté, la victime a été placée en famille d’accueil et fait l’objet de soins et surveillances appropriés à son état.

La mise en cause conteste les faits qui lui sont reprochés. L’enquête a été confiée à un juge d’instruction et une information judiciaire a été ouverte. La mère de famille a-t-elle agi délibérément ou s’agit-il d’un accident domestique ? Les investigations devront faire la lumière sur ces faits dramatiques.

Cette dernière encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle si elle venait à être reconnue coupable.