Mort de Steve à Nantes : Une information judiciaire pour «homicide involontaire» ouverte


Steve Maia Caniço avait disparu dans la nuit du 21 au 22 juin. (photos police nationale)

Un corps a été repêché dans la Loire ce lundi après-midi à Nantes (Loire-Atlantique). Les premiers éléments ont montré que le cadavre était bien celui de Steve Maia Caniço, disparu dans la nuit du 21 au 22 juin dernier à Nantes, lors de la Fête de la musique. L’autopsie réalisée ce mardi a confirmé qu’il s’agit bien du corps du jeune homme.

Le procureur de la République a annoncé en fin de matinée ce mardi, l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour « homicide involontaire ». L’autopsie du corps découvert hier après-midi a confirmé qu’il s’agit bien du cadavre de Steve Maia Caniço, 24 ans.

« L’analyse de ce dossier, communiqué au parquet par le magistrat instructeur, a conduit le Procureur de la République de Nantes à ouvrir immédiatement une information judiciaire contre X du chef d’homicide involontaire. Ce cadre procédural, explique le Procureur, permettra aux deux magistrats instructeurs qui seront saisis de poursuivre les investigations en les autorisant notamment à rechercher d’éventuelles responsabilités pénales », a indique le parquet dans un communiqué vers 11h30 ce mardi.

Une chaussure et une chaîne en or autour du cou de la victime notamment, avaient déjà permis aux enquêteurs de déterminer qu’il s’agissait bien du corps de Steve Maia Caniço, peu après sa découverte.