Mort d’Emiliano Sala : Un suspect arrêté pour homicide involontaire


Emiliano Sala, le 20 janvier dernier, alors qu'il venait de signer son contrat avec le club de Cardiff City. (photo @CardiffCityFC)

Un homme a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la mort du footballeur argentin Emiliano Sala. Il a été remis en liberté a annoncé la police britannique.

Un suspect âgé de 64 ans, originaire du North Yorkshire (nord de l’Angleterre), a été arrêté pour « homicide involontaire ». Il a toutefois été relâché le temps de l’enquête explique la police dans un communiqué ce mercredi.

Âgé de 28 ans, le footballeur argentin Emiliano Sala est décédé le 21 janvier dernier après que l’avion qui devait le conduire à Cardiff, son nouveau club, se soit écrasé en mer. Le joueur venait d’être transféré du FC Nantes.

Le corps du footballeur avait été retrouvé plus de deux semaines après les faits, dans l’épave de l’avion, à près de 67 mètres de profondeur. Selon les résultats d’examens donnés par les responsables de l’enquête, Emiliano Sala est décédé de « blessures à la tête et au tronc ».