Moselle : Disparue depuis une semaine, le corps d’une adolescente a été repêché dans un canal


Ilana Hermann était âgée de 17 ans et avait disparu dans la nuit du 21 au 22 avril. (photo gendarmerie)

Ilana Hermann, 17 ans, a disparu dans la nuit du 21 au 22 avril dans le secteur de Niderviller près de Sarrebourg (Moselle) et une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par la gendarmerie.


L’adolescente n’a plus donné signe de vie depuis ce week-end de Pâques et n’a pas rejoint son domicile situé à Troisfontaine. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux et des recherches avaient été réalisées.

C’est un plaisancier qui a donné l’alerte vers 20h30 ce lundi soir. Un corps a ensuite été repêché dans le canal de la Marne-au-Rhin, près de Niderviller. Même si l’identification du corps n’est pas terminée, il n’y a que peu de doutes sur le fait qu’il s’agit de celui d’Ilana Hermann. Les vêtements retrouvés sont ceux que portaient la jeune fille au moment de sa disparition.

L’enquête devra déterminer si il s’agit d’un accident, d’un suicide ou d’un acte volontaire. Les gendarmes n’ont donné aucune indication sur la ou les pistes privilégiées à ce stade explique France Bleu.

« On avait toujours un espoir de la retrouver »

Très mobilisée pour retrouver l’adolescente, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Niderviller a posté un message sur sa page Facebook afin de remercier les volontaires pour leur aide. « C’est avec le cœur brisé que nous vous informons du décès d’Ilana ».

« On avait toujours un espoir de la retrouver. Un drame comme ça, dans un petit village comme le notre, on ne s’y attend pas », a confié le maire de Troisfontaines, Sebastien Hornsberger.