Moselle : Il s’enfuit lors d’un contrôle routier et abandonne sa copine sur le bord de l’autoroute


Illustration Actu17 ©

Les gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Avold en Moselle ont été témoins de la réaction surprenante d’un chauffard.

Vendredi après-midi, les gendarmes procédaient au contrôle routier d’un automobiliste lorsque la situation a pris une tournure singulière. Le dispositif se trouvait sur l’autoroute A4, dans le sens Paris-Strasbourg à hauteur du péage de Saint Avold.

Il décline une fausse identité

Le conducteur a présenté les documents afférents à la circulation de sa voiture mais pas son permis de conduire. Les gendarmes l’ont alors invité à les suivre dans leur local pour y être interrogé, relate France Bleu.

Questionné sur son identité, le conducteur a décliné un nom… qui ne correspondait pas à celui donné par sa copine.

Les militaires ont alors passé au fichier l’identité donnée par cette dernière, qui s’est avéré elle l’identité réelle du conducteur. Et ils ont découvert que l’homme n’était pas titulaire du permis de conduire.


Il abandonne sa compagne

Le temps de se retourner, le chauffard avait détalé dans le bois bordant l’autoroute. Laissant sa voiture et sa copine sur place. La jeune femme a été contrainte d’appeler un proche pour venir la récupérer.

L’affaire a été transmise aux policiers de Nancy. Ils sont chargés de retrouver le suspect. L’homme est déjà connu des services de police, notamment pour conduite sans permis mais aussi pour des infractions à la législation à la législation sur les stupéfiants.