Moselle : Il trouve une arme et tire accidentellement sur son frère de 13 ans, le blessant grièvement


Un adolescent blessé accidentellement par belle par son frère a été héliporté dans un état grave vers le CHRU de Nancy. Illustration. (photo Wikimedia)

Un terrible accident s’est produit dans une maison familiale à Audun-le-Tiche (Moselle), ce mardi matin.


Un adolescent de 13 ans qui se trouvait avec son frère de 16 ans a été blessé par balle au visage, ce mardi matin, au domicile familial situé dans la rue Montrouge à Audun-le-Tiche, une commune limitrophe du Luxembourg, relate Le Républicain Lorrain.

Le drame a eu lieu en l’absence de leurs parents. Les deux adolescents et un troisième frère cadet venaient de trouver un pistolet appartenant à leur père et détenu légalement. Il n’était toutefois pas mis en sécurité, comme l’exige pourtant la règlementation.

Grièvement blessé par balle au visage

Les adolescents auraient manipulé l’arme sans se douter qu’elle était chargée et auraient déclenché un coup de feu accidentellement. Le tir a eu lieu au moment où le grand frère visait son cadet. La balle s’est plantée dans la joue de l’adolescent, quelques centimètres sous un œil.

Alertés, les sapeurs-pompiers de la commune sont intervenus, ainsi que le SAMU. La victime, consciente, a été prise en charge par les secours dans un état grave et héliportée en urgence vers le CHRU de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Son pronostic vital n’était pas engagé.


Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la compagnie de Thionville. Le tireur présumé doit être auditionné dans ce cadre, mais les premières information relevée sur place indiquent qu’il s’agit bien d’un accident domestique.