Moselle : Un homme de 20 ans poignarde sa mère en plein sommeil, à plusieurs reprises


Illustration. (Adobe Stock)

Une femme âgée de 51 ans a été poignardée et blessée par son fils dans la nuit de dimanche à lundi, au domicile familial à Talange, près de Metz (Moselle). Il a été interpellé puis hospitalisé.


C’est la victime elle-même qui a appelé les gendarmes vers 2 heures du matin. Cette mère de famille de 51 ans qui vit seule avec son fils de 20 ans, leur a expliqué que ce dernier venait de la poignarder durant son sommeil, à plusieurs reprises raconte Le Républicain Lorrain.

Les militaires sont rapidement arrivés sur les lieux et ont interpellé l’agresseur présumé, qui semblait perdu. Sa mère a été prise en charge par les secours. Elle était sérieusement blessée au niveau de l’abdomen et a été conduite à l’hôpital de Mercy.

Son fils a quant à lui été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Maizières-lès-Metz. Dans le logement, les gendarmes ont retrouvé le couteau qui aurait été utilisé par l’agresseur.

Le suspect hospitalisé d’office

Le parquet a sollicité une expertise psychiatrique pour le mis en cause. L’examen a montré que son état de santé n’était pas compatible avec la garde à vue. Le jeune homme a été admis en soins psychiatriques au centre hospitalier spécialisé de Jury.


La victime a pu sortir de l’hôpital ce lundi et devait être auditionnée par les enquêteurs. La suite des investigations permettra de déterminer les circonstances de cette violente agression nocturne.