Mulhouse : Les policiers de nouveau attaqués lors d’une intervention, 4 interpellations


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont été attaqués pour le second soir de suite dans le quartier Bourtzwiller de Mulhouse (Haut-Rhin), au cours d’une interpellation. Quatre individus ont été interpellés et un fonctionnaire a été sérieusement blessé.

Un contrôle a dégénéré et les policiers ont été dans le même temps pris pour cible dans le quartier Bourtzwiller de Mulhouse, ce mercredi soir. La veille une situation similaire s’était produite et trois policiers avaient été blessés. Suite à ces violences, une opération de sécurisation avait été mis en place dans ce quartier sensible.

C’est dans ce contexte qu’un équipage de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) a procédé au contrôle d’un automobiliste dans ce même quartier, vers 20h15. Le chauffeur s’est mis à insulter les policiers, tout comme son passager, et la situation a rapidement dérapé. Ce dernier a tenté de se saisir du lanceur de balles de défense (LBD) de l’un des fonctionnaires, avant de partir en courant.

De nombreux individus s’en sont ensuite violemment pris aux forces de l’ordre en leur lançant des projectiles. Des moyens lacrymogènes ont été nécessaires pour disperser les agresseurs.

Deux agresseurs présumés interpellés par la BAC

Un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) est arrivé en renfort et a interpellé deux suspects qui auraient participé à cette agression. Ces derniers se sont violemment rebellés et l’un des policiers a été sérieusement blessé à un doigt. Conduit à l’hôpital, l’agent souffre d’un arrachement osseux et s’est vu prescrire une Incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours.


En outre, le passager de la voiture qui avait pris la fuite s’est présenté de lui-même au commissariat peu après 23 heures. Il a été placé en garde à vue tout comme les trois autres mis en cause.

Ces derniers pourraient être déférés au parquet ce jeudi et une information judiciaire pour incitation à l’émeute et violences aggravées, pourrait être ouverte.

Trois policiers blessés et six interpellations la veille

Les forces de l’ordre avaient déjà été confrontées à des violences ce mardi soir. Alors qu’ils interpellaient un homme recherché par la justice, ils ont été violemment pris à partie.

Trois policiers ont été blessés, dont deux à qui 5 jours d’ITT ont été attribués. Six individus ont été interpellés au cours de cette intervention.