Mulhouse : Une fillette de 7 ans achetait de la drogue pour sa mère


Illustration. (Shutterstock / Bilanol)

La mère et la grand-mère de la fillette attendaient toutes les deux dans une voiture devant le hall d’immeuble. La grand-mère se trouvait au volant sans permis de conduire.

Les policiers de la brigade anticriminalité de Mulhouse (Haut-Rhin) se souviendront certainement longtemps de cette interpellation pour le moins surprenante. Alors qu’ils étaient en intervention à proximité, les fonctionnaires ont aperçu une fillette se rendre dans un hall d’immeuble du quartier Drouot. Elle venait de réclamer au dealer « un bout à 10 euros » en tendant un billet.

La mère et la grand-mère interpellées

Munie de son morceau de résine de cannabis, l’enfant âgée de 7 ans est ensuite retournée dans une voiture qui l’attendait. Les policiers ont intercepté le véhicule, dans lequel se trouvait la mère et la grand-mère de l’enfant, rapporte France Bleu. Pour couronner le tout, la grand-mère conduisait sans permis.

Elle venait régulièrement

Interpellées, toutes deux ont été placées en garde à vue. Dans la soirée, le dealer a lui aussi subi le même sort. Interrogé sur la transaction avec la fillette, il a déclaré qu’elle venait régulièrement et a affirmé que lui-même était gêné par la situation.

La mère de famille fait l’objet de poursuites pour « provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant ». La brigade des mineurs a été chargée de mener des investigations sur cette famille qui vit dans une caravane près de Mulhouse.