Nancy : Des parents soupçonnés d’avoir violé et tué leur bébé âgé d’un an


Illustration © Actu17

Un bébé âgé d’un an est décédé à l’hôpital pour enfants de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle) ce samedi. Il avait été pris en charge alors qu’il était dans un état critique. Ses parents ont été placés en garde à vue.

La police est intervenue dans un logement familial situé rue du Tapis-Vert ce samedi soir vers 21 heures. Une fillette âgée d’un an a été prise en charge par les secours dans un état critique. Elle est décédée à l’hôpital de Nancy-Brabois peu après.

Ses parents ont été placés en garde à vue a annoncé Béatrice Bluntzer, procureure de la République adjointe, confirmant une information de L’Est Républicain.

« Viol, tortures ou actes de barbarie »

« Une ouverture d’information est prévue cet après-midi avec la qualification d’homicide volontaire sur mineur de quinze ans et accompagné de viol, tortures ou actes de barbarie », a détaillé la procureure. Le déroulement exact des faits restent encore à déterminer. Les deux auteurs présumés doivent être déférés et présentés à un juge ce lundi après-midi en vue de leur mise en examen.