Nancy : Il tente de braquer un supermarché avec un jouet en plastique en forme de pistolet


Un homme a tenté de braquer le Carrefour Contact de Nancy, avec un pistolet en plastique. (photo Google)

Après avoir pris un pistolet en plastique dans le rayon jouet d’un supermarché de Nancy, un homme de 48 ans a tenté de braquer l’établissement, en vain.

Qu’est-il passé par la tête de ce quadragénaire ce mercredi ? Un nancéien a récupéré des bières dans le Carrefour Contact situé rue Charles Keller à Nancy (Meurthe-et-Moselle), puis s’est dirigé dans le rayon jouet du magasin. Il a alors pris… un pistolet en plastique.

L’homme est arrivé en caisse et a exhibé son arme en plastique à une employée : « Je suis entrain de vous braquer », a-t-il déclaré selon une source policière.

Un employé le ceinture

La caissière a gardé son calme, comprenant immédiatement que cet individu était en fait muni d’un jouet. Elle a refermé sa caisse sans qu’il ne puisse prendre quoi que ce soit.

Un autre employé a alors maîtrisé le braqueur en le ceinturant. Les policiers qui ont été alertés, l’ont interpellé.


Victime d’une incontinence au moment de son interpellation

L’homme qui est inconnu des services de police a été placé en garde à vue. Lorsqu’il a été ceinturé par l’employé, le mis en cause a été victime d’une incontinence. « Un véritable amateur », nous indique cette même source.

Le quadragénaire est convoqué le 9 avril prochain dans le cadre d’une COPJ (Convocation par Officier de Police Judiciaire) et devra s’expliquer sur ces faits.