Nancy : Récemment condamné à 3 ans de prison pour trafic de drogue, il est arrêté dans la rue en plein deal


Illustration. (Adobe Stock)

Le mis en cause se trouve désormais derrière les barreaux. Interpellé en flagrant délit, il a été condamné à une peine de prison ferme.

Sa précédente condamnation ne lui avait visiblement pas servi de leçon. Une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) était de passage sur la place de la Commanderie à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce mercredi 5 août, lorsque les fonctionnaires ont aperçu deux hommes qui étaient en pleine transaction de drogue explique L’Est Républicain.

Les deux interpellés ont immédiatement été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte. L’acheteur âgé de 38 ans a été remis en liberté avec un rappel à la loi et la suite des investigations se sont portées sur le vendeur.

800 grammes de cocaïne à son domicile

Ce dernier est en effet déjà connu de la police et de la justice. Âgé de 31 ans, il a récemment été condamné à trois ans de prison pour trafic de stupéfiants. Par ailleurs, une perquisition a été menée à son domicile et les policiers ont saisi 800 grammes de cocaïne, 12 grammes d’héroïne et près de 700 euros en liquide.

Le mis en cause a été déféré au parquet le samedi suivant puis jugé en comparution immédiate en début de semaine. Le tribunal correctionnel de Nancy l’a condamné à cinq ans de prison ferme avec maintien en détention.