Le mardi 4 mai 2021 à 18:02
Une jeune fille rentrait chez elle, rue Gambetta à Nanterre, vers 18h45 lorsqu'elle a été prise à partie par cinq hommes. Ces derniers l'ont harcelée sexuellement et voyant qu'elle ne répondait pas, ont menacé de la violer. La victime aurait également été molestée. La jeune fille est finalement arrivée jusqu'à son domicile et a raconté à son père ce qui venait de lui arriver selon nos informations, confirmant celles de LCI.
L'homme est descendu pour avoir une explication avec les cinq mis en cause qui étaient en voiture. A son tour, il a été menacé. Le père de famille est alors remonté à son domicile pour récupérer une arme de poing de calibre 9 mm. Il a fait feu à deux reprises en direction du véhicule des cinq individus.
Six personnes en garde à vue
Les policiers ont été alertés et sont rapidement arrivés sur place. Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'homicide. Ces tirs n'ont fait aucun blessé et les deux étuis ont été découverts sur le lieu des faits par les enquêteurs. Son arme a également été saisie.
Les cinq mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue à leur tour peu après, pour des faits de harcèlement sexuel et de violences volontaires en réunion. Un impact de balle a été constaté sur l'une des portières de leur véhicule. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.