Nanterre : Un adolescent de 15 ans blessé par balles en pleine rue


Illustration Actu17 ©

Un adolescent de 15 ans a été la cible de tirs dans le quartier du Chemin-de-l’Ile à Nanterre (Hauts-de-Seine) ce mercredi après-midi. Touché à au moins trois reprises, il a été évacué à l’hôpital. Le tireur est recherché.

Il était environ 15 heures lorsque des coups de feu ont été tirés dans la rue des Sorbiers, au pied d’un immeuble. Un garçon de 15 ans qui est connu de la police et de la justice venait d’être la cible d’un tireur alors qu’il se trouvait sur un scooter précise Le Parisien. La victime a été touchée dans le dos par au moins trois tirs avant de s’effondrer.

L’auteur a pris la fuite. L’adolescent a quant à lui été pris en charge par les secours puis transporté à l’hôpital Bichat à Paris (XVIIIe). Son pronostic vital n’est pas engagé. L’arme qui a été utilisée est de petit calibre. Ce n’est pas la première fois que cet adolescent venait dans le quartier, « il connaît du monde ici et il traînait souvent dans le coin », explique un autre jeune à nos confrères.

La piste d’un règlement de comptes va être étudiée, parmi d’autres, par les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire (SDPJ) qui ont été chargés des investigations. Le tireur connaissait semble-t-il sa victime.