Nanterre : Un employé de magasin tué par balles, un suspect placé en garde à vue


Un homme a été tué par balles sur le parking de la maison de la formation de Métro, à Nanterre. (capture écran Google view)

Un homme âgé de 33 ans a été tué par balles à Nanterre (Hauts-de-Seine) ce lundi matin. Un suspect a rapidement été interpellé à Poissy dans les Yvelines, il a été placé en garde à vue.

Un agent de sécurité de la société Métro, un grossiste alimentaire, a découvert un employé de l’établissement grièvement blessé par balle sur le trottoir ce lundi matin vers 7 heures, au 11 rue des Hautes-Patûres selon une source policière, confirmant une information du journal Le Parisien. Il s’agit des locaux de « la maison de la formation » de la société.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux quelques minutes après mais la victime était déjà dans un état critique. Cette dernière a reçu une balle au niveau de la tête et une seconde au niveau du thorax.

L’homme âgé de 33 ans a été conduit à l’hôpital d’Instruction des Armées Percy à Clamart, où il est décédé peu après. La victime était inconnue des services de police selon cette même source.

Un suspect interpellé, bien connu des services de la justice

Les enquêteurs du Service départementale de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) qui ont été chargés des investigations, ont rapidement identifié un suspect qui a été interpellé en fin de journée ce lundi à Poissy (Yvelines), avant d’être placé en garde à vue.


Ce dernier a déjà été condamné à sept ou huit reprises par la justice pour des faits antérieurs à 2005 selon une source judiciaire.

Les fonctionnaires ont pu visionner les caméras de vidéosurveillances où les faits sont visibles. On y aperçoit l’auteur des faits escalader la clôture qui entoure le parking de l’établissement pour venir discuter avec la victime qui vient de stationner son véhicule. Quelques instants après, le tueur fait feu avec une arme de poing sur l’employé qui s’écroule au sol.

Quant au mobile de ce meurtre, il reste à déterminer.