Nanterre : Un homme poignardé à 12 reprises à sa sortie du centre de semi-liberté, lors d’un guet-apens


Un homme a été poignardé à douze reprises en sortant du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Nanterre. (photo Google)

Connu pour des vols à main armée, l’homme venait de signer sa levée d’écrou après avoir passé plusieurs mois en semi-liberté. Il était attendu à la sortie.


Un homme de 48 ans a été attaqué par au moins deux individus qui l’ont aspergé de gaz lacrymogène et roué de coups. Une fois à terre, il a été poignardé à douze reprises.

La très violente agression s’est produite alors qu’il quittait le service de probation et d’insertion pénitentiaire (SPIP) de Nanterre (Hauts-de-Seine), ce lundi vers 10 heures.

La victime ne communique rien aux enquêteurs

Le quadragénaire a été blessé à coups de couteau sur un flanc et dans les fesses, rapporte Le Parisien, précisant que son pronostic vital n’a pas été engagé.

Témoins des faits, des agents du SPIP sont intervenus mais les agresseurs avaient pris la fuite. Ils ont porté secours à la victime qui a été évacuée vers l’hôpital de Nanterre.


Aux enquêteurs, le quadragénaire n’a pas communiqué d’informations permettant d’identifier les auteurs ou de comprendre les circonstances de cette agression. Les investigations se poursuivent.