Nantes : Bloqué dans une impasse, le chauffard sans permis percute volontairement une voiture de police


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un automobiliste qui cumulait les délits n’a pas hésité à foncer sur les policiers pour tenter d’échapper à son interpellation, ce mardi à Nantes (Loire-Atlantique).

Une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) de Nantes a voulu contrôler le conducteur d’une Renault Clio qui circulait à vive allure dans le quartier Malakoff, ce mardi vers 4 heures du matin. Mais l’automobiliste en a décidé autrement et a refusé d’obtempérer à leurs injonctions, relate Ouest-France.

Dans sa fuite, il s’est retrouvé dans une impasse près de la gare. La petite rue qu’il venait d’emprunter était en partie coupée par des travaux. Poursuivi par la police, le suspect a fait demi-tour. Il a roulé sur le trottoir et a délibérément percuté la voiture de la BAC. La collision a endommagé le véhicule à l’avant droit mais aucun blessé n’est à déplorer.

Le chauffard avait consommé de la drogue et de l’alcool

Les policiers ont profité de ce temps d’arrêt pour interpeller et placer en garde à vue le chauffard, âgé de 20 ans. Sa passagère de 19 ans a été laissée libre.

Une procédure judiciaire a été initiée : en plus du refus d’obtempérer et de son comportement dangereux sur la route, le chauffard roulait sans permis. Il a également été dépisté positif au cannabis et présentait une alcoolémie de 0,66 gramme d’alcool par litre de sang. Il devra répondre de ses actes devant la justice.