Nantes : Elle saute du 3ème étage avec sa fille de 2 ans pour échapper à son compagnon violent


Une femme a sauté du 3ème étage d'un immeuble, avec sa fille, rue Jacques Cartier à Nantes. (capture écran Google view)

Alors qu’elle était menacée par son compagnon muni d’un couteau, une femme de 30 ans a sauté du 3ème étage avec sa fille âgée de 2 ans, à Nantes (Loire-Atlantique). Elles ont survécu.

Elle a risqué sa vie et celle de sa petite fille de 2 ans pour échapper à son compagnon violent. Il était environ 2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche lorsque les secours ont été appelés. Une femme âgée de 30 ans venait de tomber du 3ème étage d’un immeuble situé rue Jacques Cartier à Nantes, avec sa fille.

La lourde chute de la trentenaire a été amortie par un tapis végétal explique une source proche de l’enquête, citée par Presse Océan. L’enfant est indemne mais la jeune femme est gravement blessée, elle s’est vu attribuer 45 jours d’ITT (Incapacité totale de travail).

Placé en garde à vue

A l’origine des faits, un différend qui aurait éclaté entre la victime et son compagnon de 25 ans, vraisemblablement sur fond de jalousie et d’alcool. Ce dernier se serait montré violent et l’homme qui les hébergeait aurait tenté de s’interposer. C’est alors que le compagnon de la victime aurait menacé le second avec un couteau.

Face à cette situation, la mère de famille aurait décidé de sauter dans le vide. Son compagnon a été placé en garde à vue.