Nantes : En pleine nuit, il pousse l’un de ses cambrioleurs par la fenêtre de son appartement


Illustration. (Shutterstock / Gulliver20)

Réveillé en pleine nuit par des voleurs, un habitant de Nantes (Loire-Atlantique) s’est défendu et les a mis en fuite.

Deux cambrioleurs ont jeté leur dévolu sur un appartement de la rue Armand Brossard en centre-ville de Nantes, dans la nuit de samedi à dimanche. L’une de ses fenêtres était restée ouverte et ils en ont profité. Vers 2 heures du matin, le duo a escaladé la façade de l’immeuble et s’est introduit dans le logement situé au premier étage, rapporte Ouest-France.

Le bruit causé par cette intrusion nocturne a réveillé l’habitant. Alors que les malfrats fouillaient son appartement, l’homme s’est opposé à eux avec force. L’un des deux voleurs a réussi à prendre la fuite, mais son comparse est tombé entre les mains de l’occupant des lieux, qui l’a rattrapé par ses vêtements. Ce dernier l’a poussé sans ménagement par la fenêtre.

La police les repère non loin de là

Alertés et munis de leur description, les policiers ont retrouvé les deux voleurs un peu plus loin. La chute ne semblait pas avoir trop affecté le moins vif des deux hommes.

Ceux-ci avaient encore sur eux des effets appartenant à la victime, ainsi que des clés de voiture dérobées lors d’un autre cambriolage, commis peu de temps auparavant. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.


La semaine dernière à Rennes (Ille-et-Vilaine), un habitant est lui aussi tombé sur son cambrioleur avant de prévenir la police. Ce dernier avait visité son appartement la veille et avait pris le temps de se faire à manger, de prendre une douche et même de passer un coup de balai avant de quitter les lieux avec des vêtements.