Nantes : Il agresse une femme malvoyante en fauteuil roulant avec un briquet pour lui arracher son téléphone


Illustration. (Shutterstock / smspsy)

Un voleur n’a pas hésité à s’en prendre à une personne souffrant d’un handicap pour lui dérober le smartphone qu’elle portait autour du cou.

Une femme malvoyante de 33 ans, se déplaçant en fauteuil roulant accompagnée d’un chien guide, a subi une violente agression, ce jeudi vers 21 heures à Nantes (Loire-Atlantique). Le voleur pensait sans doute que son méfait serait plus facile à accomplir.

L’inconnu s’est placé en travers du chemin de la victime, sur la route de Carquefou, et s’est subitement appuyé sur la tablette de son fauteuil roulant, relate actuNantes. Il a tiré sur le smartphone qu’elle portait attaché autour de son cou mais le cordon a résisté.

Il fait fondre le cordon avec un briquet

Bien décidé à parvenir à ses fins, l’agresseur a utilisé un briquet pour faire fondre le lien retenant le téléphone. Il s’en est emparé, avant de prendre la fuite. Des témoins de la scène ont alerté la police. À leur arrivée, la victime très choquée avait regagné son domicile, accompagnée de son chien guide et de sa mère.

Munie de la description de l’auteur, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré le suspect alors qu’il était caché entre deux poubelles. L’homme de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue, malgré la présence d’une dizaine d’individus hostiles à l’intervention des policiers.


Contactée, la victime a expliqué que l’agresseur lui avait craché dessus à plusieurs reprises, précise France Bleu. Le téléphone volé a été retrouvé par les fonctionnaires sous l’une des poubelles présentes sur le lieu de l’arrestation.