Nantes : Il prend la place du conducteur de bus et le menace avec un shocker électrique


Illustration Actu17 ©

L’adolescent, agressif, était également porteur d’un couteau.

Ce mardi vers 0h45 place de Pirmil à Nantes (Loire-Atlantique), un individu a profité de l’absence de chauffeur pour monter dans un bus de nuit et s’assoir au volant. Le conducteur qui était en pause est immédiatement intervenu et le ton est monté.

Il sort un shocker électrique

Agressif et menaçant, l’adolescent a brandi un shocker électrique pour faire reculer le chauffeur. Ce dernier s’est réfugié dans un local pour se protéger, mais il a été poursuivi. Plusieurs de ses collègues sont intervenus, et ils ont été pris à partie par l’agresseur. Dans le même temps, la police a été alertée.

Porteur d’un couteau à cran d’arrêt

Lorsque les policiers sont intervenus, l’adolescent de 16 ans a pris la fuite. Il a eu le temps de se débarrasser d’un objet avant d’être interpellé.

Sur lui, les fonctionnaires ont découvert un couteau à cran d’arrêt. Ils ont également retrouvé l’objet qu’il avait jeté au sol : une lampe portant la mention « Police » et deux électrodes à son extrémité. L’adolescent a été placé en garde à vue.


Il reconnaît les faits

Alcoolisé, il a refusé la vérification de son taux d’alcoolémie. Lors de ses auditions, le mis en cause a reconnu les faits. Pour justifier le fait qu’il portait un couteau sur lui, il a répondu aux enquêteurs qu’il lui servait uniquement à « effrayer ».

Une plainte a été déposée par le chauffeur de bus. Le mineur a reçu une convocation pour une mise en examen auprès du juge des enfants, le 23 avril, rapporte 20 minutes.