Nantes : Il reçoit un coup de couteau à la carotide pour une remarque dans le tramway


Illustration Actu17 ©

La victime a subi une perforation du larynx.


Dimanche peu avant 3 heures du matin, un jeune homme qui se trouvait dans une rame du tramway de Nantes a été violemment agressé. Âgé de 24 ans, il voyageait sur la ligne 1 avec deux amis lorsqu’il a été attaqué.

Il leur demande d’arrêter de fumer

Le jeune homme a demandé à trois hommes de bien vouloir éteindre leurs cigarettes. Le ton est rapidement monté dans la rame, relate 20 minutes. Une bousculade s’en est suivie et l’un des trois hommes a sorti un couteau de son blouson.

Un coup de lame à la carotide

L’agresseur a tenté de porter plusieurs coups de couteau à la victime, mais un seul l’a atteint à la gorge. Les policiers ont interpellé les agresseurs, âgés d’une vingtaine d’années, au niveau de la rue de Verdun.

3 semaines d’ITT

Les secours ont pris en charge la victime, qui a été hospitalisée en urgence au CHU de Nantes. Le jeune homme s’est vu délivrer trois semaines d’incapacité totale de travail (ITT).

Les enquêteurs ont pu exploiter les enregistrements de la vidéosurveillance du tramway. Deux des agresseurs ont été mis en examen. Le troisième n’aurait pas participé aux violences et a été libéré.