Nantes : Il tente d’enlever une femme en pleine rue, après en avoir agressé 2 autres


Illustration Actu17 ©

Trois jeunes femmes ont été agressées par un homme alors qu’elles se trouvaient sur le cours des Cinquante-Otages, dans le centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique) ce vendredi matin.

Deux femmes qui marchaient dans la rue, peu avant 4h50, ont été apostrophées par un homme particulièrement entreprenant. Il était accompagné de trois autres individus. Après avoir tenté d’obtenir vainement des baisers de leur part, il les aurait embrassées de force tout en leur pratiquant des caresses.

Les victimes ont profité que leur agresseur jette son dévolu sur une autre passante pour s’enfuir et appeler à l’aide, relate 20 minutes.

La police alertée

Les policiers ont été ainsi avisés des faits et se sont rapidement rendus sur les lieux à la recherche de l’agresseur.

Un témoin a affirmé avoir vu un homme, correspondant au signalement, en train de tenter d’enlever cette troisième femme. Il lui avait passé un bras autour du coup en la maintenant fermement, selon son récit. Le témoin serait intervenu et l’agresseur aurait lâché prise lorsque les policiers sont arrivés.


La victime était en état de choc. Les policiers ont interpellé le suspect, âgé de 25 ans, à proximité de la préfecture vers 4h50. Il aurait décliné une fausse identité et a été placé en garde à vue. Les enquêteurs s’attachent désormais à faire la lumière sur ces agressions.