Nantes : Trois hommes grièvement blessés par balles en pleine rue


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Trois jeunes hommes ont été grièvement blessés par balle ce mercredi après-midi, en pleine rue, dans le quartier du Breil à Nantes (Loire-Atlantique). Le ou les auteurs ont pris la fuite.

De nombreux coups de feu ont été tirés dans la rue Jacques-Feyder à Nantes peu avant 16 heures d’après des sources policières, confirmant une information de Presse Océan.

Trois jeunes hommes d’origine tchétchène ont été pris pour cible et grièvement blessés. Ils auraient été visés par une rafale à l’arme longue, depuis une voiture qui a rapidement disparu après les faits. Ce véhicule, une BMW, a été retrouvée incendiée un peu plus tard sur la commune voisine de Saint-Herblain. Il avait été volé début septembre indique le quotidien régional.

Une vingtaine d’étuis de calibre 9 mm

Les trois victimes de 18 à 19 ans qui habitent le quartier ont été évacuées à l’hôpital alors qu’elles étaient en état d’urgence absolue. L’une, âgée de 19 ans, a été touchée au niveau du thorax. Les deux autres ont été blessées au niveau des jambes. Au cours des constatations sur place, les enquêteurs ont retrouvé une vingtaine d’étuis de calibre 9 mm.

Les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Nantes ont été chargés des investigations. La piste d’un règlement de comptes ne fait que peu de doute.