Nantes : Un conducteur traîne un chien accroché à sa voiture sur le périphérique, à pleine vitesse


Illustration. (Adobe Stock)

L’horrible scène s’est déroulée sur le périphérique de Nantes (Loire-Atlantique) ce lundi soir. Un automobiliste avait un chien accroché à l’arrière de sa voiture, par sa laisse. L’homme a détaché l’animal qui agonisait et a pris la fuite.

La police a été prévenue par deux témoins. Ces derniers circulaient sur le périphérique extérieur nantais en direction de Rezé vers 21 heures, lorsqu’ils ont aperçu un conducteur qui roulait avec un chien accroché à sa voiture détaille Presse Océan. Le mis en cause aurait atteint la vitesse de 140 km/h.

Les témoins ont accéléré pour se placer devant cet automobiliste et le forcer à s’arrêter. Ce qu’ils sont parvenus à faire. L’homme leur aurait déclaré qu’il ne savait pas qu’un canidé était accroché et que la voiture n’était pas la sienne. Il a détaché le pauvre animal grièvement blessé et a pris la fuite.

Le chien dans un état grave a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, puis par un vétérinaire. Il n’avait alors que peu de chance de survivre. Une enquête a été ouverte et la police recherche le conducteur en fuite.