Nantes : Un homme agressé par six individus au centre-ville pour sa chaîne en or


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme a été violemment agressé par six individus en plein centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique) dans la nuit de samedi à dimanche, pour sa chaîne en or. Il a terminé à l’hôpital avec des points de suture au visage. Un suspect a été interpellé avant d’être remis en liberté.

Il était 3 heures du matin lorsqu’un passant âgé de 30 ans a été victime d’une violente agression dans le centre-ville de Nantes rapporte Presse Océan. Six jeunes agresseurs s’en sont pris à lui pour sa chaîne en or, devant le Château des ducs de Bretagne.

Le trentenaire a tenté de résister et a reçu un coup de tesson de bouteille en plein visage. Il présentait une entaille au niveau de la joue et l’oreille. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé un suspect, se disant mineur, qui a été placé en garde à vue.

Déjà en garde à vue la veille

En l’absence d’éléments le mettant en cause, notamment de témoignages, il a été remis en liberté. Il avait déjà été placé en garde à vue la veille pour avoir tenté de voler un portefeuille au centre-ville, d’après France Bleu.

La victime a de son côté été amenée au CHU de Nantes où elle a reçu des points de suture. Une enquête a été ouverte et les policiers pourront s’appuyer sur les vidéosurveillances pour tenter d’identifier les auteurs de cet acte.