Nantes : Un homme soupçonné d’avoir porté 25 coups de couteau à son ex-compagne


Illustration. (Shutterstock)

Blessée au visage et aux mains, la victime s’est vu délivrer 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été déféré au parquet ce mercredi dans le cadre d’une enquête pour violences volontaires aggravées. Le procureur de la République a requis son placement en détention provisoire.

Il est soupçonné d’avoir porté 25 coups de couteau à son ex-compagne âgée de 21 ans, avec laquelle il avait été en couple entre 2016 et 2018. L’homme n’a toujours pas digéré sa rupture. Il a attendu de la voir arriver dimanche vers 8 heures, rue de l’Hermitage à Nantes (Loire-Atlantique), et l’a bloquée avec sa voiture.

Agression sauvage

La jeune femme se trouvait avec son cousin lorsque le quinquagénaire lui a sauté dessus. Il lui a porté pas moins de 25 coups de couteau. La victime présentait quinze estafilades au visage et dix sur les mains, relate Ouest-France.

L’agresseur a pris la fuite avant de se présenter de lui-même au commissariat le lendemain, rapporte 20minutes. Il a été placé en garde à vue, au cours de laquelle il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.


La victime, qui avait déjà déposé plainte en février dernier contre lui pour « harcèlement », a déposé une nouvelle plainte pour « des violences habituelles de son ex-conjoint sur elle », a indiqué une source policière.