Nice : Des policiers municipaux attaqués et blessés par plusieurs agresseurs en bande


Illustration Actu17 ©

Trois policiers municipaux à vélo ont été attaqués par une bande violente.


Ce samedi vers 8h30 sur le cours Saleya, une bande de huit individus âgés de 20 à 25 ans ont agressé une patrouille de la Police Municipale de Nice. Les trois agents municipaux à vélo ont d’abord été la cible d’insultes avant d’être attaqués physiquement.

Deux ou trois policiers blessés

Lorsqu’ils ont été invectivés et insultés, les policiers municipaux ont fait une halte. C’est à ce moment-là que la bande violente leur a sauté dessus, rapporte Nice-Matin.

« L’un des agents a réussi à en interpeller un au sol. Mais d’autres en ont profité pour lui envoyer des coups de pied et de poing, notamment à la tête », relate une déléguée syndicale FO Police Municipale.

L’un des trois agents, âgé de 35 ans et pratiquant d’Arts Martiaux, aurait brièvement perdu connaissance et a été hospitalisé, selon cette même source. Il s’agirait du fonctionnaire qui aurait subi les plus importantes blessures : il « souffre des cervicales » et est « extrêmement choqué », selon la syndicaliste.

Quatre interpellations

Alertés, des renforts sont intervenus. Policiers municipaux et nationaux ont finalement interpellé quatre agresseurs qui ont été placés en garde à vue.