Nice : Il brûle grièvement son épouse et la poursuit dans la rue avec un couteau


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme de 33 ans accusé d’avoir brûlé sa femme puis de l’avoir poursuivie avec un couteau a été interpellé et placé en garde à vue à Nice (Alpes-Maritimes). La victime a été évacuée à l’hôpital alors que ses jours étaient en danger.

Une femme âgée de 38 ans a été victime d’une terrible agression dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, dans le quartier de l’Ariane à Nice. Son mari l’aurait grièvement brûlée avant de la poursuivre dans la rue avec un couteau rapporte France Bleu.

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers sur le boulevard de l’Ariane, non loin du théâtre Lino-Ventura. Cette dernière présentait des brûlures dans le dos, au second degré. Elle a été amenée dans un premier temps à l’hôpital de la ville, avant d’être héliportée au service des grands brûlés de Marseille avec un pronostic vital engagé.

Un homme déjà connu de la police

L’agresseur présumé de 33 ans a été interpellé un peu plus tard alors qu’il avait pris la fuite. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale. Le couple n’était pas connu pour des violences conjugales, mais le trentenaire était déjà connu des services de police pour des faits de vols avec violences a indiqué le parquet.

Une information judiciaire devait être ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur conjoint dans ce dossier.